Écoute ton cœur!
Combien de fois avons-nous entendu ce conseil de nos amis ou d’un thérapeute lorsque nous sommes placés devant un choix à effectuer.
Facile à dire mais pas toujours facile à faire.
Depuis que nous sommes enfants, nous avons appris à écouter, à obéir à la voix des adultes mais pas à celle de notre cœur.
Parents, enseignants nous ont appris la voix de la raison, tout comme eux l’ont reçue de leurs prédécesseurs et nous avons développé le plus possible notre mental.
Nous avons oublié plus ou moins que notre cœur nous parle, pourquoi et comment.
Pourquoi?
Notre cœur est bien plus qu’un simple organe vital, il est l’écrin qui contient notre essence, notre étincelle divine. De ce fait notre cœur nous parle des désirs de notre âme, de ce qui est aligné à notre essence profonde, à ce qu’il y a de meilleur pour nous.
Comment reconnaître la voix du cœur?
C’est par le biais de l’émotion de la joie que le cœur communique avec nous.
Dés que nous ressentons de la joie à faire une activité, à être sur un lieu, à parler avec une personne, nous pouvons être sur que ce ressenti nous indique que nous sommes sur un chemin bénéfique pour nous.
La joie nous montre que nous sommes alignés avec ce qu’il y a de meilleur pour nous. C’est le meilleur choix, nous pouvons suivre cette voix intérieure sans le moindre doute.
Alors dés maintenant soyez attentif à ces petites sensations de joie, c’est la voix de votre cœur.
Recevez le meilleur
Catherine