Catherine Jonnard et Michel Dubray
Apothicaires des Âmes
Lectures de vies antérieures (Annales Akashiques),
Energies archangéliques
Sagesse de la nature
Apothicaires des Âmes
Catherine et Michel Dubray
Nous sommes un couple, heureux de vous faire partager nos expériences et notre approche de la Santé à tous niveaux : physique, morale, émotionnelle et spirituelle à travers nos cheminements respectifs
Catherine
Je suis née en 1959. Ma sensibilité s'est développée très tôt sous forme de visions. Je voyais des scènes entières qui se déroulaient dans d'autres pays, d'autres époques. De même, je conversais des heures entières avec un ami invisible. En fait, je ne savais pas que j'avais accès à certaines de mes vies antérieures et que cet ami invisible était mon Ange gardien.
Adulte, en parallèle d'un parcours professionnel dans le domaine du management et de la formation, je m'intéresse à l'astrologie karmique, la numérologie, les élixirs floraux, la lithothérapie, la psychogénéalogie. En 2005, je cesse mes fonctions dans une grande entreprise publique pour me diriger vers des activités en adéquation avec mes aspirations profondes.
Aujourd'hui, je pratique la lecture des vies antérieures, je dispense des soins énergétiques, j'anime des formations et écrit quelques ouvrages afin de permettre à chacun d'aller vers l'expression de son être véritable.
Je m'exprime également à travers l'art du vitrail pour mon plus grand plaisir.
Ma déontologie
Si accueillir dans la bienveillance et le non-jugement chaque consultant est indispensable dans ce travail de guérison karmique où chacun doit se sentir en sécurité, d'autres critères éthiques m'ont semblé indispensables pour exercer cette thérapie.
J'ai rassemblé ces différents critères dans une charte de déontologie que j'applique à moi-même et que je propose aussi maintenant aux personnes qui suivent mes enseignements sur les Annales Akashiques.
Afin d'offrir une lecture de qualité à mes consultants, je n'effectue que deux rendez-vous de cette prestation par jour. En effet, un surcroit de séances pour le lecteur génère un risque d'épuisement physique et un affaiblissement de son canal de perceptions.
![Catherine Jonnard Dubray](https://static.wixstatic.com/media/f7cfed_f3a355bf399e466687b630b866dc7a85~mv2.jpg/v1/fill/w_139,h_185,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Catherine%20Jonnard.jpg)
Catherine Jonnard Dubray
Michel
Je suis né en 1956.
Je découvre les vertus des plantes médicinales dès mon plus jeune âge. Dans les années 70, c'est un fermier du petit village où j'habite, à la frontière franco-belge, qui m'initie. Je l'observe soigner une prostate avec de la piloselle, accompagner une personne atteinte d'un cancer du côlon ou encore une myiase cutanée du mouton, maladie parasitaire de la peau, traitée avec des bains de brunelle.
A 20 ans, suite à un grave emphysème qui devait me condamner à la chaise roulante, je cherche d'autres façons de me soigner et j’opte pour des méthodes naturelles et m’intéresse aux plantes sauvages comestibles. Je décide alors de suivre un stage de survie avec l'éthnobotaniste François Couplan.
Comme les résultats sont au rendez-vous, j’oriente ma vie dans cette direction. Mon attirance et mon intérêt pour les plantes médicinales ne feront que croître.
À l'Abbaye d'Orval, je rencontre le Père Jean-Baptiste, membre du Comité National pour la préservation des plantes. Cette rencontre, riche d'apprentissages et de découvertes, me permet d'affiner ma connaissance des plantes médicinales.
En 1989, Je décide d’ouvrir un magasin de produits biologiques à Carignan en France, "Arden Nature" qui propose une large gamme de produits naturels allant de l'alimentaire aux produits d'entretien en passant par les plantes médicinales.
Désireux de fabriquer mes propres gélules à base de plantes sèches, j’entreprends à cette époque un tour de France et fais la connaissance de cueilleurs/producteurs du Syndicat des Simples dont Claire Moucot (productrice), Laurence Chaber (éthnobotaniste) et Gérard Ducerf (botaniste). Je deviens alors un des promoteurs et défenseurs infatigables des plantes médicinales ou "Simples" comme on les nomme depuis le Moyen-Âge.
A partir de 2007, j'ouvre un nouveau commerce de produits biologiques en Belgique.
Diplôme d'herboriste obtenu en Belgique , je mets en place une formation pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre les cours "les plantes et la diététique".
Après avoir enseigné 12 ans l'herboristerie à l'Institut de Formation en Alternance des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAIPME) en Belgique, et avoir exercé comme consultant en nutrithérapie et herboristerie je me consacre maintenant totalement à l'écriture .
Je plaide, dans mes livres, en faveur de la redécouverte et la (ré)utilisation des plantes locales, car elles évoluent dans le même milieu et sous les mêmes conditions que l’homme pour un usage médicinal efficace et optimum.
Mon histoire avec les plantes est aussi celle d'une succession de belles rencontres qui ont jalonné ma vie.
![Michel Dubray](https://static.wixstatic.com/media/f7cfed_9b04f4e3d75542f2a730147a7ec6fd8e~mv2.jpg/v1/fill/w_161,h_153,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/M%20Dubray%20Herboriste.jpg)
Michel Dubray